Quelles sont les meilleures assurances-vie sans frais de versements ?
Une assurance-vie sans droit d’entrée, cela existe, et c’est une bonne chose, surtout pour les petits épargnants. Les meilleures assurances-vies sans frais du marché sont généralement les banques en les assurances qui exercent en ligne. Elles en profitent pour y adjoindre 0 € de frais de dossier. Que demander de plus ? Et bien un bon rendement, pour voire fructifier son capital, sans avoir à regretter d’avoir misé sur ce placement qui n’est quand même plus ce qu’il était en terme de bénéfice.
Une assurance vie sans frais de gestion, mais pas que
Quand on a un peu d’argent à placer dans une assurance vie, mieux vaut bien la choisir, en particulier à cause de tous les frais pouvant exister pour la bonne marche du contrat : frais d’entrée, frais sur les versements, droits de garde…
Heureusement, certaines d’entre elles s’en passent, et c’est dans l’intérêt du petit épargnant de les privilégier : l’argent ainsi économisé pourra être versé directement sur le contrat, et donc faire des petits. Mises bout à bout, ces sommes peuvent représenter un joli pactole, surtout si on les fait travailler 8 ans.
Un placement idéal pour petits budgets
Des économies, mais aussi une gestion simplifiée, directement sur le net. C’est facile de gérer son contrat en ligne, même pour un fonds en euros. Ces contrats démarrent à partir de 500, ou de 1000 euros, donc à peu près tout le monde peut y investir.
Les versements sont libres, et à ce titre, il n’y a pas d’obligation d’y placer de grosses sommes d’argent, comme pour certains contrats haut de gamme. Afin de se faciliter la vie, nous recommandons toutefois de mettre en place des virements programmés, même d’un faible montant, ce qui permet d’épargner à son rythme.
Et le rendement dans tout ça ?
Et bien, malgré le crise, il est toujours présent. Doucement mais sûrement, épargner dans un fonds en euros permet de gagner de l’argent, même si ce ne sont pas les mêmes performances que pour un investissement sur un support en unités de compte. Ce dernier étant risqué, nous le déconseillons aux petits investisseurs, surtout s’ils ne maîtrisent pas les méandres de la finance.
Comparatif des meilleurs contrats d’assurance-vie sans frais
Nous en avons retenu certains plutôt que d’autres, cela ne vaut pas dire que la liste à suivre est exhaustive. C’est un bon début pour se forger une opinion, avant d’aller voir ce que propose la concurrence et surtout d’actualiser les chiffres, ces derniers étant sujets à variation.
Fortuneo Vie, le contrat en libre gestion de Fortuneo
Symphonie Vie n’est plus, place maintenant à son successeur appelé Fortuneo Vie. C’est un contrat multi supports : au choix, investir sans risques, avec les fonds en euros, ou avec plus de risques sur les unités de compte.
Pour ouvrir son assurance vie, 500 euros suffisent. Quant aux frais, 0 + 0 = 0 euros.
Le contrat MonFinancier retraite vie
Voici un nouveau contrat multi supports, géré par une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Il a été créé pour permettre au plus grand nombre d’accéder à un contrat d’assurance-vie, puisqu’il ne faut verser que 500 euros pour y souscrire. Pas de frais, sauf sur la gestion des fonds en euros : 0,60%.
Pour ceux qui veulent prendre un peu de risques sans aller trop loin, il existe le fonds MonFinancier Epargne. Le fonds en euros s’intitule lui : MonFinancier Retraite Vie.
L’assurance vie Advize
Pas de frais sur les versements et une ouverture à partir de 1000 euros. Le conseil client est au centre des préoccupations d’Advize. Le fonds en euros est Eurossima, bien connu des clients de Genrali.
L’assurance vie de la Bred, avec son contrat Rytmo
De l’argent à placer ? Voici une liste de placements judicieux. A consulter avant de se décider :
• Meilleurs placements financiers
• Le meilleur plan retraite
• Choisir une assurance-vie ou un super livret