Comparatif Super Livret: les meilleurs taux promotionnels !
Epargner c’est savoir prendre les risques qu’il faut au bon moment. Pour ceux qui préfèrent des placements garantis, les livrets à taux fixes où les livrets d’épargnes bancaires sont les plus rassurants, et permettent même de toucher des intérêts. Ainsi, le taux du PEL n’en fait plus un des meilleurs du marché, mais reste quand même en haut de la pile. A ses côtés, on trouve les livrets boostés, qui ne s’en sortent pas trop mal non plus. Reste à donc à déchiffrer les offres entre les lignes pour trouver la perle, celui qui sera le meilleur livret d’épargne.
Toutes les offres promo : notre comparateur de super livrets
Les banques mettent le paquet sur ce qui est maintenant pour elles un excellent produit d’appel. Ce compte épargne permet de placer pendant quelques temps son excédent de trésorerie et ainsi éviter qu’il ne travaille pas.
Ce que cet argent placé rapporte, c’est déjà ça de pris. Et bénéficier du meilleur taux promotionnel en cours, c’est mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se tromper.
Les banques sont fortes pour nous faire croire qu’on a trouvé ce qui se faisait de mieux sur le web. Sauf qu’il ne faut pas s’arrêter à ce gros chiffre qui clignote en rouge où on vous promet des monts et merveilles pendant 3 mois.
Trouver l’offre la plus attractive
Bénéficier d’un taux boosté attractif quand on souscrit un super livret c’est bien, mais ça ne doit pas être la seule bonne note d’un produit d’épargne.
Quoi qu’il en soit, il faut toujours étudier les offres en ne perdant pas de vu les deux facteurs qui sont propres à chacun : le montant disponible, et le temps qu’on souhaite y laisser son argent. Si vous avez beaucoup d’argent à faire travailler, il y a quand même des produits plus attractifs.
POUR ALLER PLUS LOIN: Placer une grosse somme
Ce qu’il regarder avant tout, en plus de la promo
C’est bien sur la rémunération de base, sauf si on a dans l’idée de passer à un autre livret dès le taux boosté terminé. C’est elle qui va régler ce que vos économies vont vous rapporter, année après année.
Vous pouvez prendre la rémunération du livret A pour comparer, c’est une bonne base. Notre conseil : sortez de votre short liste les taux qui sont inférieurs.
Ensuite, il faut étudier les conditions spécifiques, comme le minimum exigé à l’ouverture, le plafond pour la promo et celui dans des conditions normales, le temps qu’il faut laisser l’argent placé pour profiter du bonus, s’il faut ouvrir un compte courant en même temps, s’il y a ou non une prime en plus à l’ouverture…
SUR LE MÊME SUJET : TAUX PEL CEL
Les super livrets disponibles
Chaque banque en ligne (ou non) a le sien, ou presque : le livret Zesto de la RCI Banque, le Distingo de la banque PSA, celui de Monabanq, de BforBank, d’Hello Bank, de Cetelem, de Fortuneo, d’ING, de BFM, d’Allianz, du CIC, d’AXA, de la Barclays…
Un petit tour sur ces offres vous montrera qu’elles varient énormément d’une banque à l’autre, et que dans le temps elles peuvent changer du tout au tout, les promos n’ayant pas vocation à durer. Généralement, on a 1 ou 2 mois pour en profiter, et après l’heure, c’est plus l’heure.
Ainsi, un taux de 3%, dans les conditions actuelles du marché est une bonne offre, il ne faut donc pas trop faire la fine bouche tant que le livret A est si bas, les taux des super livrets en période de promo ne bougeront pas beaucoup plus haut que cela.
Vous l’avez compris, les meilleurs taux promotionnels ne durent pas, et mieux vaut lancer votre comparatif de ce que proposent les banques au moment où vous êtes bien décidés à ouvrir un super livret.