AFER
L’AFER est une référence en épargne retraite, depuis quelques années déjà. L’association française d’épargne et de retraite regroupe des épargnants qui veulent le meilleur taux et le meilleur rendement possible. Depuis 1976, son contrat d’assurance-vie est un des plus performants du marché, il n’y a donc pas de raisons pour que le taux rendement afer 2017 ne suivent pas la lignée des années précédentes.
Présentation de l’AFER
Si il est trop tôt pour donner les taux 2017 du contrat d’assurance vie, l’actualité du contrat AFER est riche et pleine de promesses. En effet, la moisson précédente a été fortement récompensée par la presse, laissant présager une belle évolution pour l’année à venir.
Épargner avec l’AFER, c’est ce constituer un capital, et ainsi pouvoir obtenir un complément de revenu au moment de sa retraite. Les frais, contrairement à d’autres contrats d’assurance vie ne sont pas très élevés, et ce qui fait la grande force de son fonds en euros, c’est la régularité de ses performances.
L’AFER offre des contrats transparents, simple d’accès. Associés avec la qualité des gestionnaires de l’association d’épargnants, cela donne un rendement AFER prometteur. Il faudra attendre encore un peu pour connaître la taux de cette année.
Evolution du contrat
2017 devrait être une année charnière pour l’AFER. Le contrat d’assurance vie multi support va évoluer. De nouveaux fonds vont faire leur apparition pour compléter la liste qui existe déjà, et qui a fait ses preuves.
Le but est de dynamiser le contrat dans l’optique d’améliorer le rendement par rapport à celui de l’exercice écoulé. La gestion du contrat va être diversifiée pour tendre vers de meilleures perspectives.
Le taux afer devrait donc dépasser les résultats passés, si la reprise des marchés annoncée se passe comme le prévoient les analystes.
VOUS AVEZ BEAUCOUP D’ARGENT ? A LIRE : placer 10 millions d’euros
Le nouveau support : afer objectif
Les marchés obligataires sont au cœur de la stratégie à moyen terme de l’association d’épargnants. L’AFER lance son nouveau support, avec une souscription possible jusqu’au 15 mai de cette année.
C’est une bonne opportunité de placement, dans un fonds commun qui investi sur des actions des pays de l’OCDE, mais aussi des pays émergeants, à fort potentiel de rentabilité.
POUR RÊVER UN PEU : combien pour vivre sans travailler ?
Un contrat comme les autres ?
AFER objectif s’inscrit dans la lignée d’un renouveau de l’épargne, à la fois plus agressive mais aussi plus sûr, pour éviter les dérives de la décennie écoulée. La performance visée est comprise entre 5 et 6 %, sur tout le terme du contrat. C’est un placement à moyen terme qui s’annonce meilleur que l’épargne sur un compte à terme par exemple, où on peine à atteindre les 4 % sur 4 ans, ou que le livret A et la baisse annoncée.
L’épargne est ainsi valorisée sur une période permettant de laisser au placement afer objectif 2017 le temps nécessaire pour prendre son envol et assurer aux souscripteurs la rentabilité escomptée.
Quelle performance attendue ?
Pour quelle soit bonne, il va falloir se montrer performant et saisir les opportunités qui vont se présenter. Rappelons que si on se place depuis l’origine, le rendement est bon, mais depuis l’année dernière, ça coince un peu.
Les investisseurs doivent également bien prendre en compte la notion de risque. Plus on prend, et plus le rendement sera élevé, la règle valant dans les deux sens.
Afer Objectif 2017 à des objectifs élevés et attend une performance net de frais de gestion supérieure à 5%. Bien sur, cela ne reste que des prévisions.
Le support obligataire à échéance
C’est le contrat proposé : Afer Objectif. Comme son nom l’indique, on sait sa date de début et sa date de fin. Il s’agit d’un placement à long terme, qui peut se révéler performant mais qui reste aussi risqué.
S’appuyer sur une sélection d’obligations d’entreprises privées et publiques n’est jamais gagné d’avance, qu’il s’agisse de structures de l’OCDE ou venant des marchés émergeants. Ceux qui recherchent un produit garanti en capital divent donc se tourner vers d’autres supports.
A lire également : nos articles sur l’assurance vie
Aux impatients qui attendent de pied ferme le taux AFER, sachez que le taux de rendement sera bien annoncé à un moment ou à un autre. Après, il ne restera plus qu’à se retrousser les manches pour des résultats qui progressent.